• Suite à la restructuration complète du forum, nos règles seront désormais moins draconiennes,ainsi,beaucoup plus de débutants auront accès au RP sur notre forum,avec notre scénario en béton.
Le but de notre forum est de,désormais, faire des textes RP Spectaculaires et de partager la passion de l'écriture avec nos membres désireux de le faire.Ainsi, un système a été mis en place si vous désirez faire un RP "Rapide" ou "Long".
1. Votre inscription
Vous ne pouvez pas mettre des chiffres dans votre pseudo,sinon votre compte sera immédiatement supprimé.Nous demandons un prénom et un nom d'origine japonaise/chinoise à nos membres.
2. Le règlement
Une fois inscrit, veuillez lire ce poste jusqu'au bout.Si vous ne respectez pas son contenu, vous serez sanctionné et tenu pour responsable de vos actes.
3. Présentation
Pour poster votre présentation,vous devrez suivre la fiche prévue à cet effet.Seuls les personnages inventés devront rédiger une histoire complète et moyennement longue,comprenant les origines de votre clan(si vous en avez un) et l'histoire de votre personnage.Nous n'avons plus besoin de description Physique et morale, estimant que le personnage doit garder de la spontanéité.
4. Combats
Pour les combats, nous avons aussi décidé de simplifier son activité.Les personnages auront un nombre d'attaque pré-imposé pour chaque tour,selon le niveau :
Genin : 1 attaque(Defense ou Offensive)
Chuunin : 1 attaque(Defense ou Offensive)
Jounin : 2 attaques(Defense ou Offensive)
ANBU : 2 attaques(Defense ou Offensive) + 1 Attaque défensive
Sannin : 3 attaques(Defense ou Offensive) + 1 Attaque défensive
Kage/chef : 5 attaques(Defense ou Offensive)
- Un ninja ne pourra esquiver si la personne est deux niveau supérieur à lui.
L'esquive est possible uniquement par logique(N'allez pas chercher un truc tordu) et l'esquive par clone n'est possible que si,dans les tours précédents, vos clones n'ont pas été tués.
- La nature(Offensive ou défensive) de votre technique devra être indiquée dans votre fiche prévue à cet effet.
5. Techniques
Les personnages ont droit à un certain nombre de technique en fonction de leur grade.Ce sont parmi ces techniques qu'ils pourront choisir lesquelles jouer durant leur tour :
Genin : Maxi' 4
Chuunin : Maxi' 5
Jounin : Maxi' 6
ANBU : Maxi' 7 dont au moins une défensive
Sannin : Maxi' 8
Kage/Chef : Maxi'10
- Les techniques de base(Défaire des liens, Clones d'ombre, Marcher sur l'eau, sur les murs...) sont connues d'office.
6. Dégats
Lorsque vous n'esquivez pas l'attaque, vous perdez des dégats.Afin de simplifier les choses, une attaque vous fera perdre un point de vitalité.Si vous êtes mort, votre personnage ira au cimetière et vous devrez en redemander un nouveau.De même, une tombe sera érigée en la mémoire de vote personnage, avec ses missions et d'autres,bien sûr...
Genin : 8 Points de vie
Chuunin : 9 Points de vie
Jounin : 10 Points de vie
ANBU : 10 Points de vie
Sannin : 11 Points de vie
Kage/Chef : 12 Points de vie
7. Affinités
Les attaques d'affinités sont autorisées évidemment.Elles offent à son utilisateur des avantages non négligeables mais néanmoins, très peu disponibles.
- Une affinité forcera toute les défenses "normales" de l'adversaire ;
- Une affinité peut être contrée par une autre affinité,supérieure à celle employée.
Genin : 0 Affinité
Chuunin : 1 Affinité
Jounin : 2 Affinités
ANBU : 2 Affinités
Sannin : 2 Affinités
Kage/Chef : 3 Affinités