.::| Naruto Pandemonia |::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.::| Naruto Pandemonia |::.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Ikuto Makkura Forum10
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ikuto Makkura

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ikuto Makkura Empty
MessageSujet: Ikuto Makkura   Ikuto Makkura Icon_minitimeJeu 17 Juil - 17:03

Nom :Makkura

Prenom : Ikuto

Age :23

Village/ Organisation :Konoha

Grade souhaité :
Sanin

Description physique:Ikuto est un jeune homme assez grand et mince étant donné qu’il mesure 1 mètre 71 pour 52 kilogrammes. Son teint plutôt pale contraste avec la couleur de ses cheveux qui sont d’un violet incomparable, rare sont ceux qui possède des cheveux d’un tel éclat. Sa coiffure peut paraitre étrange pour certain car elle est coupée dans tous les sens. D’un côté comme derrière, ses cheveux sont courts donc jusque là c’est une coiffure tout à fait normale, typique à toutes les autres. Mais d’un autre côté ses cheveux sont plus longs et tombent en dégradé-effilé. Devant, de chaque côté, tombent gracieusement deux mèches plus longues que tout le reste de sa chevelure. Ce qu’il y a de plus marquant et de plus beau chez lui ce sont ses yeux, ils sont exactement de la même teinte que ses cheveux, mais on ne remarque que cela, ils sont comme emplis d’étoiles, ce qui les rends incroyablement envoûtants, purs et doux. La couleur de ses pupilles est semblable au reflet de son âme. Ils sont d’une luminescence exceptionnelle lorsqu’il est de bonne humeur. En revanche, ils deviennent plus limpides quand quelque chose se trame dans les profondeurs de ses entrailles ou qu’il a un très mauvais esprit. Au mépris du fait que ces yeux fassent penser aux ténèbres il a un visage fin et d’une beauté rare. C’est un garçon plutôt chétif pour son âge certes mais c’est pour mieux cacher sa force aux autres. Plus forte encore qu’un samurai. Par ailleurs il a une petite manie que lorsqu’il trouve que son adversaire est faible, il met ses mains dans les poches. Façon à lui de dire que cela va être plus que facile et qu’il perd son temps. Mais revenons à la description de son corps. Au niveau des membres, ses bras ne sont ni trop longs, ni trop courts, ils sont de taille idéale, tout comme ses jambes d’ailleurs. Il a deux petites marques en forme d’ailes sur ses omoplates. Il a un piercing, à l’oreille gauche, en forme d’anneau couleur or et un tatouage, sur le bas du dos, représentant un dragon.


Description morale : De nature froid et distant, Ikuto n’est pas ce que l’on pourrait qualifier de « personne sociable ». Il ne parle pratiquement pas, mais lorsque même un seul mot sort de sa bouche c’est toujours pour blesser la personne. Il ne pèse pas ses mots, s’il doit dire ce qu’il pense, il dira ce qu’il pense avec la plus grande franchise du monde. Mentir, chez lui ça n’existe pas excepté lorsqu’il est face à l’ennemi ou à l’inconnu, en ces instants il peut devenir le plus grand des menteurs. Capable de très bien cacher son jeu, il peut très facilement manipuler les gens et donc obtenir tout ce qu’il souhaite. Malgré cela, on peut, dans certains cas, lui faire confiance, mais à l’unique raison qu’il veut votre confiance. Sinon c’est le crash assuré et lui il n’en aura rien à faire. Si on lui confie ne serait-ce qu’un simple secret sur notre vie et si le dévoiler peut lui apporter quelque chose, à moins que nous ne soyons très proche de lui, ce qui est pratiquement impossible, il ne se gênera pas et pourra nous occasionner de nombreux problèmes. En répits de tous les efforts que quelqu’un pourrait faire, le jeune Makkura ne s’énervera J-A-M-A-I-S, ce n’est qu’une perte de temps que de se croire capable de l’impossible et Ikuto le fait bien comprendre par sa grande détermination à ne laisser personne obtenir ce qu’il souhaite de lui. Pourtant lui quand il désire quelque chose, il n’abandonne pas et va jusqu’au bout pour combler ses désirs. Enfin, il n’abandonne pas et va jusqu’au bout, ce n’est pas tellement vrai, il faudrait déjà qu’il soit en forme et qu’il n’est pas de paresse. A part le fait qu’il soit très désagréable, monsieur et aussi vraiment, mais alors vraiment pessimiste. Il prend tout négativement et ne voit donc aucun bien autour de lui. Il ne se plaint de rien mais au fond il se plaint de tout, telle est sa façon de vivre. Il n’aime pas grand-chose, voir n’aime rien du tout et déteste tout. En plus de ça il est arrogant et prétentieux, il se dis toujours supérieur aux autres et sait très bien se vanter. Lors d’un face à face, il aime faire tourner en bourrique son interlocuteur, le narguer et faire comme s’il se fichait totalement de ce qu’il lui racontait.

Ce mauvais caractère ne fit que s’accroitre à la suite de son amnésie. En effet après cela, il n’a fait que devenir encore plus froid et cruel, qu’il ne l’était avant. On pourrait même le comparer au mal lui-même, ce serait lui l’être le plus mauvais entre les deux. S’il est rendu plus mauvais qu’avant, logiquement tout ses autres mauvais pernicieux défauts on eux aussi grandit. Effectivement, c’est le cas. Il est changé en un homme mille fois plus arrogant et prétentieux que dans le passé. De quoi faire frémir les nerfs du plus calme et passif d’entre nous. Comme dans le passé lors d’un combat il ne se battra que s’il considère que cela en vaut la peine. Il n’aimait et continuera à ne jamais aimer le fait de perdre son temps ou d’utiliser ne serait-ce qu’un tout petit peu de force contre quelqu’un qu’il considère de « faible ». Dans ces cas-là, il mettra les mains dans les poches et partira bredouille comme ci de rien était. Beaucoup pense que sous cette carapace de Lucifer, c’est un garçon doux et tendre qui est juste trop malheureux, mais ces personnes-là se trompent complètement. Ikuto n’a rien de doux ni de tendre et il n’est pas non plus malheureux. Ce caractère n’est pas une carapace, c’est juste sa véritable personnalité et il ne se gêne nullement pas pour la montrer au grand jour. Il a gardé exactement les mêmes manies que dans le passé, à l’exception près de quelques petites choses et qu’il a tout empirer. Il a toujours apprécié la pluie, rester en dessous de celle-ci et ne plus penser à rien. C’est un moyen qu’il a opté pour se détendre et rester tranquille.

La seule chose qui dérange Ikuto ce sont ces flashs, des flashs correspondant à des souvenirs et qui lui viennent à tout moment. Une chose désagréable qui peut se révélé aussi bien débilitant et anémiant que agréable et réconfortant. C’est un jeune aussi très poétique, par fois à la place de dire une phrase banale sans intérêt particulier, il sort une belle citation très philosophique voir très pessimiste mais toujours magnifique à écouter. Il a un compagnon, c’est d’ailleurs le seul. C’est un doberman, du nom de Cerberus, qu’il a depuis déjà plus de 3 ans. Cet animal est en quelques sortes idéal pour Ikuto car il est un peu près comme lui étant donné il est très solitaire, indépendant et toujours calme. Ikuto s’occupe très bien de ce chien, il l’aime beaucoup, l’ami qu’il a toujours voulu ? Peut-être mais Ikuto se répète souvent que ce n’est qu’un chien. Lorsqu’il est sur son lit ou sur le canapé, son chien vient toujours se coller à lui, parfois il vient mettre son museau entre le bras et les côtes d’Ikuto et fait des petits bruits. C’est comme une sorte de rituel chez eux, Ikuto s’assois et Cerberus vient se blottir contre lui. Malgré on ne peut pas dire qu’ils soient ensemble si souvent que ça puisque Ikuto est souvent dehors et amener un doberman partout ce n’est pas très pratique. De plus Cerberus est un très bon chien de garde ou même de combat. Il est très rapide, esquive facilement sur les côtés et possède une bonne corpulence pour ce genre de choses. Pourtant comme dis plus tôt c’est rare que Cerberus suive Ikuto donc logiquement au combat encore moins puisque c’est surtout pour une promenade qu’ils sortent ensemble. Le moment peut être si agréable que la promenade peut durer des heures entières s’il n’y a rien de prévus.


Histoire :Dans le prochain post ça ne rentre pas.





Comment avez-vous connu Naruto Pandemonia :Une graphiste poly sur N-U appellée Ryu,à qui j'ai touché la poitrine et mangé les cheveux.


Que pensez-vous du scénario :


C/ Très original !


Comment trouvez-vous l'état actuel du forum :


E/Parfait


Comment voyez vous notre avenir :



C/ Un avenir très prometteur !


Dernière édition par Ikuto Makkura le Ven 18 Juil - 10:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ikuto Makkura Empty
MessageSujet: Re: Ikuto Makkura   Ikuto Makkura Icon_minitimeJeu 17 Juil - 17:24

Je poste mon Histoire ici car je n'ai plus de place sur le premier post.Ca ne raconte rien d'intéressant à part l'enfance de mon perso et comment il est devenu Samourai.


Histoire :
Vendredi 4 juillet, jour de pluie perpétuelle, jour identique aux autres. Le vent soufflait fort aujourd'hui et il faisait froid. Pourtant, ça m'était bien égal, ça ne changeait rien à ma vie qu'il pleuve, qu'il vente, ou même qu'il y est du soleil. J'étais donc dehors sous la pluie, assis sur un banc, Cerberus couché à mes pieds mordait la semelle de mes sandales. Et moi je regardais le ciel tentant de voir plus loin que tous ces nuages gris. Les gouttes de pluie ruisselaient sur mon visage, c'était agréable. Le seul inconvénient était que comme ça, trempé jusqu'aux os, toutes les filles qui passaient me regardaient et je n'aimais pas cela mais je ne dis rien. Je préférais les ignorer même si parfois je me permettais de leur lancer un petit regard en coin. J'étais tranquille ici l'orage se mit à gronder juste au-dessus de moi, le bruit était assourdissant et les éclairs aveuglants. Et puis soudain un des éclairs fut différent aux autres, égal à un flash. Je vis un de mes nombreux souvenirs me revenir en mémoire...

J'avais 10 ans, je courais dans un jardin vêtu d'un maillot de bain vert uni pour ne pas avec trop chaud. La température dehors, comme dedans, était très élevée et je transpirais beaucoup mais j'étais surtout trempé. Je poursuivais qu'en même mon père qui avait eu la fâcheuse idée de me mouiller avec l'arrosoir pendant que je lisais un livre. Je finis par le rattraper et le faire tomber à terre. Celui-ci m'emporta avec lui et nous nous écrasèrent sur l'herbe. Mon père riait aux éclats c'est qui était tout le contraire de ce que moi je faisais. Il me félicita de l'avoir mis à terre en si peu de temps et je lui répondis que cela avait été d'une grande facilité. Je me relevai et tendit ma main vers mon père, il prit celle-ci et se mit debout à son tour, quand mère nous appela pour venir manger. Je partis donc vers la salle à manger et lorsque ma mère me vit tout trempé, elle monta les escaliers rapidement pour revenir une minute plus tard avec une serviette en main. Elle se mit à me sécher, j'allais lui dire que je pouvais le faire tout seul mais si ça lui faisait plaisir de s'occuper de moi, après tout il n'y avait rien de mal là dedans. Quand elle eut fini nous nous mires à table. Le repas était identiques aux autres, mes parents parlaient tout le temps pendant que moi je ne disais aucun mot, le seul moment où je réagis fut lorsque mère me dit que mon ami Kenta venait à la maison l'après-midi même

Kenta... ? Qui était Kenta ? Encore un mystère de plus. Parfois je me disais que ce serait mieux que je ne me souvienne de rien. Je me levai du banc et commença à partir suivis de près par Cerberus.

Lundi 7 juillet, jour assez banal, le temps était neutre. Il n'y avait pas une brise de vent mais il n'y avait pas non plus beaucoup de soleil. J'étais en pleine entrainement, j'avais réussi un puissant enchainement ce qui ne m'étonnait pas, je savais parfaitement que j'étais extrêmement fort. Mais voilà, le maitre était si peu compétent comparé à moi que l'entrainement n'a pas duré longtemps. Je me dirigeais donc vers mon sac pour prendre mes vêtements et me changer quand soudain, il'y eu à nouveau se flash...

Cette fois-ci c'était lorsque je venais d'avoir 12 ans, en face de moi se tenait un grand camion de déménagement, j'allais déménager vers un autre endroit, j'allais quitter tout ce que j'avais connu jusqu'à présent. J'allais devoir dire adieu à mon meilleur ami. Je marchais doucement, les mains dans les poches, vers la charrette quand soudain un garçon aux cheveux incroyablement orange vint en courant vers moi. Quand fut à quelques centimètres de moi il se stoppa net et baissa la tête. Il me répéta à plusieurs reprises que j'allais lui manquer, qu'il penserait à moi tous les jours, qu'il ne m'oubliera jamais. Et puis tout à coup, je me suis retrouver dans ses bras, je ne bougeai pas et puis quand il me lâcha j'ouvris la portière de la voiture et monta. Quand la charrette roula je regardai une dernière fois mon meilleur ami.

Mardi 8 juillet, c'était le soir, j'étais dans mon lit. Cerberus, à côté de moi, frottait son museau contre ma main, je le regardai sans vraiment le regarder. Mes pensées s'entrechoquaient dans ma tête, je me disais que j'avais de plus en plus souvent ce genre de flash. Je me mis sur le dos et regarda le plafond, il me paraissait soudainement plus vaste qu'avant. Malgré le fait que je ne voulais pas penser à ces flashs, je ne faisais que penser à cela. Et puis voilà qu'à nouveau un nouveau souvenir vint à moi...

C'était un soir de pleine lune, je venais d'avoir 13 ans. J'étais avec une fille qui, je dois avouer, était d'une beauté sublime. Et là nous nous sommes embrassés. Moment de pur délice...

Ce souvenir ne fut que très brève, et à présent je me posais la question de savoir si j'étais sorti avec cette fille ou non. Encore une question de plus dans ce tas d'information. Je finis par le lever pour essayer de me changer les idées. J'étais parti dans la salle de bain et en rencontrant mon reflet dans le miroir je ne pu m'empêcher de fixer cet homme que je voyais en face de moi. J'approchai mon visage du miroir et tout à coup il'y eu un nouveau flash...

Il avait 12 ans. En face de moi, père me parlait d'une voix grave. Il lui parlait de la décision que j'avais prise sur le fait de devenir samurai. Il trouvait, à première vue, cela très étrange et complètement stupide. J'avais du mal à comprendre père, pour moi c'était une chose extrêmement importante et indispensable.

Ce brève souvenir me ramena directement vers un autre souvenir, un souvenir à peine plus récent.

C'était durant la cérémonie où les jeunes, qui avaient réussi l'épreuve, devenaient des samurais. Seul un nombre très limité de personne le devenait. En moyenne 10 sur 10 000 le devenait. Mais cette fois-ci il n'y en eu que 5, 5 sur 10 000 c'est si peu mais tellement valorisant. On se sent tout de suite le meilleur quand on le devient. Mais tant que personne ne prononcerait mon nom je ne pouvais pas me vanter ou me sentir supérieur. On fini par appeler le dernier garçon et la tension était à son comble. Et là j'entendis mon nom, à cet instant je me senti vraiment bien.

J'adoptai une posture droite et m'avança. Là je devais réciter le serment du samurai et enfin je serai un samurai:


'Je n'ai pas de parents, je fais des cieux et de la terre mes parents

Je n'ai pas de pouvoir divin, je fais de mon honnêteté mon pouvoir divin

Je n'ai pas de fortune, je fais de ma docilité ma richesse

Je n'ai pas de pouvoir magique, je fais de ma personnalité mon pouvoir magique

Je n'ai ni de vie ni de mort, ma vie et ma mort ne font qu'un

Je n'ai pas de corps, je fais de mon stoïcisme mon corps

Je n'ai pas d'yeux, je fais du flash l'éclair de mes yeux

Je n'ai pas d'oreilles, je fais de ma sensibilité mes oreilles

Je n'ai pas de membres, je fais de ma promptitude mes membres

Je n'ai pas de lois, je fais de mon autodéfense ma loi

Je n'ai pas de stratégie, je fais du droit de tuer celui de protéger ma stratégie

Je n'ai pas de dessein, je fais de la saisie instinctive de l'opportunité mon dessein

Je ne fais pas de miracle, je fais du respect de la loi mon miracle

Je n'ai pas de principe, je fais de mon adaptation en toutes circonstances mon principe

Je n'ai pas de tactique, je fais de la vacuité et de la plénitude ma tactique

Je n'ai pas d'amis, je fais de mon esprit mon ami

Je n'ai pas d'armure, je fais de ma bienveillance mon armure

Je n'ai pas de château, je fais de mon esprit inébranlable mon château

Je n'ai pas d'épée, je fais de mon non-être mon épée.'


Tant de souvenirs me sont revenus en mémoire tout à coup. Je suis retourné dans mon lit et me suis immédiatement endormis.


Lundi 22 juin, rien à dire sur ce jour-ci. J'étais sous la douche quand j'eus un nouveau flash. Ce jour là c'était un jour de pluie,j'étais en train de marcher sous une pluie battante,j'allais n'importe où sans le savoir,je montais et redescendais,je n'avais plus la notion du temps,ça faisait plusieurs jours que je marchais sans savoir où allait. Soudainement c'était le noir total,je ne voyais plus rien. Je resta plusieurs jour inconscient. Lorsque je me réveillai et là je vis une personne qui avait la tête chauve,cela me choqua tout de suite car j'avais pas l'habitude. Je me levai du paillasson sur lequel j'étais allongé et commença à interroger le chauve sur où est-ce que j'étais,quel date on était et le plus important c'est comment j'étais arrivé ici. Le chauve me répondit que j'étais au temple de Sengaku-ji,mais il ne savait pas quelle date on était,il me dit que j'étais sur la route qui menait au temple. Maintenant tout était claire,je m'étais évanouis et ce vieux monsieur m'a recueilli dans ce temple. Je regardai tout autour de moi pour chercher mon sabre de samouraï mais je ne le trouvai pas. Le vieux me dit qu'il l'avait caché. Prit d'énervement je l'attrapai par le col de ses vêtements et je commençais à le menacer. Le sans cheveux utilisa simplement son vieux bâton pour me maîtriser facilement. Je me demandais d'où il tirait cette force,je lui posa la question et lui ne fit qu'esquissait un sourire en me demandant si je voulais vraiment le savoir,je fis un simple hochement de tête...

Plusieurs semaines après le vieux samurai m'avait dis que j'étais prêt,je trouva ça très étrange,il m'ordonna d'aller dans les sous-sols du temple et de trouver mon sabre qu'il avait cacher quelques semaines avants. Comme un idiot j'obéis et partit tête baissé dans les soul-sols. En arrivant sur place je remarquai que le sol était humide,il était glissant et on pouvait ressentir quelques gouttes d'eaux. Je m'avançais prudemment quand soudainement quand je marchai sur une mauvaise dalle des pièges s'enclenchèrent,des flèches empoisonnés et autres couteaux en tout genre se dirigeaient droit vers moi,n'ayant pas le temps de réfléchir je suivis mon instinct en faisant une simple pirouette arrière. Je repris mon chemin en étant plus sur mes gardes,je rencontrais plusieurs types de pièges,mais les plus dangereux étaient lorsque le sol s'effondrait à ce moment il fallait passer à toute vitesse sur les murs. Cet endroit demandait agilité,force,instinct et intelligence pour pouvoir sortir. Au bout du chemin,j'arrivai dans une pièce toute sombre et toute froide,heureusement que j'avais des allumettes et une torche avec moi,j'allumai la torche et m'avança jusqu'à trouver trois petits escaliers. Je les gravis et arrivèrent devant un tombeau. Sur la tombe était déposée la tête d'une personne. Je poussai l'ouverture de la tombe et à ma grande surprise il y avait un corps tout poussiéreux. Je ne m'occupai pas du cadavre,je pris le sabre et la sacoche qui me servait à la ranger. Je refis le chemin inversait et tout juste en sortant le vieux vint m'expliquer,l'histoire du temple,il disait qu'un jeune daïmio avait été obligé de se suicidait sans procès valable et équitable,et que 47 ronins avaient décidés de le venger.



Dernière édition par Ikuto Makkura le Jeu 17 Juil - 20:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryu Fushou
Chef d'Oto

Chef d'Oto
Ryu Fushou


Messages : 376
Date d'inscription : 19/05/2008

Ikuto Makkura Empty
MessageSujet: Re: Ikuto Makkura   Ikuto Makkura Icon_minitimeJeu 17 Juil - 17:28

• Si tu veux ce grade,il va falloir corriger toutes les fautes de ta présentation,dans un premier temps Smile.Izaki se chargera de te donner ses si précieux conseils pour améliorer la qualité du RP... Parce que là, les lignes ont beau y être,on a décidé avec Shikamaru que nous serons davantage intransigeant.

Sachant que Sannin,c'est presque le niveau d'un chef, il va falloir mieux me présenter tout cela(Et avec moins de fautes, et un texte qui donne envie de lire)
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-pandemonia.forumsactifs.com
Invité
Invité




Ikuto Makkura Empty
MessageSujet: Re: Ikuto Makkura   Ikuto Makkura Icon_minitimeJeu 17 Juil - 17:48

Voilà,j'ai corriger les fautes.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ikuto Makkura Empty
MessageSujet: Re: Ikuto Makkura   Ikuto Makkura Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:29

Bienvenue Ikuto Smile

Bon, niveau du nombre de lignes, c'est vrai qu'on a de quoi être satisfait, tu as des choses a dire. C'est donc un bon début, cependant il reste quelques petits problèmes a régler. Bon, les fautes sont une chose, Ryu te l'a dit.

Ensuite, la mise en forme. Je vois des paragraphes certes, cependant pour le caractère, ça reste un pavé. Sépare le en deux partie voire trois comme tu l'as fait dans ton histoire. Un petit conseil : évite le gras, sauf pour les paroles, et opte plutôt pour un texte italique. Celà rend la lecture plus facile et agréable. Wink

Ton écriture n'est, pas mauvaise, seulement quelques expressions mal employées et des incohérence sont présentes.
Par exemple dans ta description physique, tu nous parle de ses yeux, tu les décris comme doux et purs. Alors pourquoi un peu plus loin, tu dit qu'il ressemblent au ténèbres? C'est un peu contradictoire tu ne trouve pas? Suspect

Bon après bien sûr, quelques fautes de langue, mais ça on verra bien après. Règle déjà les petits problèmes cités. Bonne chance! Wink

PS : N'oublis pas l'avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ikuto Makkura Empty
MessageSujet: Re: Ikuto Makkura   Ikuto Makkura Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:00

Ok,mais si tu lis bien,c'est quand il change d'humeur et qu'il passe de la mauvaise à la bonne humeur et je vais changer du gras à l'italique et j'ai corrigé quelques fautes et je vais réorganiser tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ikuto Makkura Empty
MessageSujet: Re: Ikuto Makkura   Ikuto Makkura Icon_minitimeJeu 17 Juil - 23:39

    Que voilà une présentation bien remplie oO
    Bienvenue =D

    Comme toujours, mon petit conseil : utilise au maximum Word, BonPatron et même le Conjugueur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ikuto Makkura Empty
MessageSujet: Re: Ikuto Makkura   Ikuto Makkura Icon_minitimeVen 18 Juil - 10:00

Bienvenue !


Bon en ce qui concerne les fautes j'ai crus comprendre que tu les avais corrigées...

Et bien sûr comme mes camarades je reconnais que le nombre de lignes est... généreux dirons nous. Maintenant il est vrai que la qualité de l'écriture n'est pas aussi élevée que le sont tes lignes mais restes néanmoins passable.


Ceci dit je constate quelques petites maladresses au niveau de la formulation, prenant par exemple ceci:

"De nature froid et distante,"

Déjà, "froid" et "distante" ne possèdent pas le même genre ce qui est particulièrement gênant lorsqu'il s'agit de la même personne.

Ensuite pour toujours revenir sur le problème du genre, j'ajouterais que la bonne formulation aurait été "De nature froid et distant" car même si l'on parle de nature comme un terme féminin celui-ci est directement lié à ton personnage qui lui est masculin.

Bien à part cela je ne vois pas d'autres choses à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Ryu Fushou
Chef d'Oto

Chef d'Oto
Ryu Fushou


Messages : 376
Date d'inscription : 19/05/2008

Ikuto Makkura Empty
MessageSujet: Re: Ikuto Makkura   Ikuto Makkura Icon_minitimeVen 18 Juil - 10:39

Bonjour !
Je repasse donc ! En effet,les fautes ont été corrigées, j'suis contente...
Mais comme l'ont signalé mes précédents, il y a des incohérences. Par contre,cette fois,je vais jouer sur la conjugaison. J'ai remarqué des erreurs d'accord de temps TRÈS flagrantes à la lecture(Hé oui,faut subir le courroux des Admins quand on veut être Sannin,on a décidé d'être intransigeant,alors on l'est) Bref, personellement,je pense qu'il y a beaucoup de fautes dans le style des exemples,car je ne les cites pas toutes,je les tires au hasard de ton texte...


Exemples :

Plusieurs semaines après le vieux samurai m'avait dis que j'étais prêt
Cette phrase doit se placer,en principe,au subjonctif :

Plusieurs semaines après que le vieux m'ait annoncé que j'étais fin prêt...

je trouva
Le temps n'est pas bien conjugué : Trouver est en ER donc :
Je trouvai

Pourtant, ça m'était bien égal, ça ne changeait rien à ma vie qu'il pleuve, qu'il vente, ou même qu'il y est du soleil.
Quand tu dis que le temps est beau, généralement,tu dis "Il y a du
soleil aujourd'hui" : Tu remarqueras certainement l'emploi de
l'auxilaire avoir,et non être.Ainsi, ta phrase est censé donner :
Pourtant,ça m'était bien égal, ça ne changeait rien à ma vie qu'il pleuve,qu'il vente ou même qu'il y ait du soleil.

j'étais allongé et
commença à interroger le chauve sur où est-ce que j'étais,quel date on
était et le plus important c'est comment j'étais arrivé ici.

De façon générale, quand on emploie la conjugaison, deux temps vont toujours de paire,... Par exemple dans un récit narrratif, on emploie le passé simple pour les actions et l'imparfait pour les descriptions. Il n'est donc pas nécéssaire d'employer du présent à va & vient ...
Tout en restant allongé, je commenca à intérroger le chauve sur l'endroit ou je me trouvai ainsi que la date qui s'affichait sur son calendrier. Mais surtout,je ne manqua pas à l'appel lorsqu'il me fallut apprendre les circonstances de mon arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-pandemonia.forumsactifs.com
Invité
Invité




Ikuto Makkura Empty
MessageSujet: Re: Ikuto Makkura   Ikuto Makkura Icon_minitimeSam 2 Aoû - 5:38

Des nouvelles ? (D'ailleurs qui es-tu ? Kon ? OO)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ikuto Makkura Empty
MessageSujet: Re: Ikuto Makkura   Ikuto Makkura Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ikuto Makkura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.::| Naruto Pandemonia |::. :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser